Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge?

 

Cette technique peut s’avérer efficace pour trouver votre taille si vous ne pouvez vous présenter en boutique afin d’avoir de l’aide d’une de nos conseillères. N’oubliez pas que chaque marque est différente et donc votre taille peut varier d’une marque à l’autre, (voir le tableau des équivalences plus bas).

 

Étape 1.

Pour prendre la mesure, utiliser un ruban à mesurer souple, vous pouvez prendre les mesures avec ou sans soutien-gorge. Si vous choisissez de les prendre avec un soutien-gorge, assurez-vous d’être confortable et qu’il soit bien ajusté (pas trop serré ou lousse, et les bretelles ajustées pour que vos mamelons soient à mi-chemin entre vos coudes et vos épaules).

 

Étape 2.

Commençons par trouver la taille de la bande de dos. Face à un miroir, mesurer le tour de votre cage thoracique sous le sein, où la bande de votre soutien-gorge se situe. Assurez-vous que le ruban est parallèle au sol et qu’il est bien collé sur vous (mais pas trop serré) puis écrivez la mesure en pouces. Si vous n’arrivez pas à un nombre précis, par exemple, 33 pouces et demi, arrondissez au nombre supérieur le plus près, donc ici 34 pouces. Les tailles de soutien-gorge se calculs par nombre pair, 30-32-34-etc, si jamais vous arrivez à 33, las tailles 32 ou 34 feront selon la marque, mais pour l’instant, arrondissez au plus grand, soit 34.

 

Étape 3.

Ensuite, mesurons la taille de bonnet. Place le ruban à mesurer, toujours parallèle au sol, autour de votre poitrine à la hauteur de vos mamelons afin de mesurer la partie la plus large de celle-ci. Cette fois-ci, évitez de prendre la mesure trop serrée sur votre poitrine, notez le résultat en pouces. Parce que la taille de votre poitrine varie selon votre cycle menstruel et vos hormones, assurez-vous de prendre la mesure à un moment où celle-ci est plutôt de taille normale. Arrondissez le résultat au chiffre entier supérieur le plus près (35,5 pouces devient 36 pouces).

 

Étape 4.

Soustrayez la mesure de la bande de dos de la taille de poitrine. La différence entre vos deux résultats déterminera votre taille de bonnet. Une différence de 1 pouce = bonnet A, de 2 pouces = bonnet B, de 3 pouces = bonnet C, de 4 pouces = bonnet D, de 5 pouces = bonnet DD ou E (selon la marque), de 6 pouces = bonnet F ou DDD (selon la marque) et ainsi de suite.

 

Étape 5.

Combinez le résultat que vous avez obtenu pour la bande de dos et le bonnet que vous venez de calculer. Par exemple, 34C signifie 34 pouces pour la bande de dos et un bonnet C.

 

N’oubliez pas que la taille de bonnet varie selon la taille de la bande de dos.

Le bonnet d’un soutien-gorge de taille 34B sera plus petit qu’un de taille 36B. Si vous changez la taille de la bande de dos, vous devez changer la taille du bonnet.

Si vous avez besoin d’une taille de bande de dos plus grande, au lieu de 34B, vous choisiriez 36A.

Si vous avez besoin d’une taille de bande de dos plus petite, au lieu de 34B, vous choisiriez 32C.

 

Copyright 2019 Boutique FLIRT - Powered by Lightspeed
PayPal MasterCard Visa American Express Discover Card